American Bridge Company

On trouve les racines de l’entreprise à la fin des années 1860, quand une société de l’acier, qui avait été fondé en1865, la ‘Keystone Bridge Company’, a construit l’’Eads Bridge’, le premier pont d’acier sur le Fleuve Mississippi, à St. Louis  (toujours en service).

En suite l’ ‘American Bridge Company’ a été fondée en avril 1900, par la fusion des 28 plus grands fabricateurs et des constructeurs d’acier américaines. L’opération entière a été gérée par J.P. Morgan.

En 1902, l’entreprise est devenue une filiale de l’’United States Steel’, dans le cadre de la première unification des producteurs d’acier au niveau fédéral.

L’entreprise a ouvert la voie à l’utilisation de l’acier comme matériel de construction dans plusieurs secteurs industriels.

Le développement des nouveaux moyens et méthodes pour la fabrication de l’acier a permis une vaste utilisation de ce matériau dans le domaine de la construction des ponts, des navires ou d’autres applications.

Grace à ses grandes ressources financières, l’’American Bridge Company’ a exécuté beaucoup des travaux dans tout le monde.

L’entreprise a été privatisée en 1987. Elle est toujours en activité et très bien réputée.

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s